Home / Les Cours

 

Les différents cours sont donnés par des moniteurs diplômés et performants offrant à chaque élève un enseignement de qualité. Chaque cours est adapté selon l’âge des enfants. Le nombre d’élèves y est limité afin que ceux-ci puissent s’exprimer librement et que les moniteurs puissent corriger aisément leurs mouvements.

Psychomotricité accompagnée

Ensemble d’activités permettant l’évolution de l’enfant avec l’aide de ses parents. La psychomotricité accompagnée est ouverte aux enfants dès la marche.

Psychomotricité

La psychomotricité permettra aux enfants de développer différents comportements et qualités et ce par diverses méthodes.

Danse préparatoire

Si l’enfant montre un désir de danser avant l’âge de 6 ans, il est inutile de le guider vers une technique en particulier ( classique, jazz). Il n’en est tout simplement pas capable, tant physiquement que mentalement.C’est pourquoi, nous proposons aux petits des cours d’initiation. Il s’agit d’un cours d’éveil à la danse en général, ou nous leur donnons tous les ingrédients nécessaires pour aborder un vrai cours de danse, une fois l’âge atteint.

Classique

Cours concernés: Classique 1, 2, 3 et 4, Néo-classique, Classique pointes

Le classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée. Une fois le placement abordé, l’enfant pourra suivre le cours de classique. Elle exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. Une fois que l’enfant aura acquis une maîtrise et une musculature suffisante (pas avant 10 ans), il pourra alors aborder les pointes, sous-discipline de la danse classique, plus exigeante encore physiquement mais permettant des variations supplémentaires dans les chorégraphies.

Jazz

Cours concernés: Jazz 1, 2, 3, 4, 5

Passerelle entre le classique et le contemporain, le JAZZ allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques les plus exigeantes tout en conservant les sentiments les plus authentiques.

Contemporain

Cours concernés: Jazz-contemporain 3, Contemporain 4 et 5

Le CONTEMPORAIN est reconnu comme courant libre de la danse. Cette danse a pour but principal une totale expression du corps, elle se permet d’aborder tous les thèmes qui sont exclus par les autres danses.

Funk et Hip Hop

Cours concernés: Funk 2, 3 et 4-5, Hip-hop 2,3, et 4-5

Le style de danse hip-hop s’inscrit plus largement dans une culture, un mouvement né dans les rues du Bronx aux Etats-Unis dans les années 70. L’objectif de départ était de canaliser la violence urbaine des quartiers pour l’amener vers la compétition artistique en incitant les jeunes à se défier dans la musique, la peinture (tagg et graff) et la danse tout en développant les valeurs comme le respect, la tolérance et l’énergie positive. De par ses origines, on peut clairement voir dans les mouvements et attitudes de ce style de danse les caractéristiques à la fois contestataires et festives du Hip-hop. Ce mouvement a donné naissance non pas à une mais à plusieurs types de danse hip-hop (ex: locking, popping, hype, krump, etc.) qui continue encore à se développer et s’enrichir à l’heure actuelle. le Funk quant à lui découle du mouvement hip hop et s’inscrit à la croisée du Jazz et des danses hip-hop « brutes ».

Ragga

Cours concernés: Ragga 3 et 4-5

Le ragga est un style de danse mêlant danse de rue jamaïcaine et mouvements hip-hop. Elle s’inspire de mouvements africains et s’enrichit de mouvements hip-hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité. On peut notamment y retrouver des mouvements d’ondulations du bassin et du torse.

Girly

Le GIRLY est un style de danse plein de caractère, de séduction et de sensualité, qui permet de booster la confiance en soi en développant la féminité sans jamais atteindre la vulgarité. Le cours est accessible aux élèves à partir du niveau 4.